Devenir agent immobilier indépendant à Montélimar

Accompagnement 18/05
Agent-immobilier-indépendant-a-Montélimar

Vous souhaitez vous renseigner sur le métier de mandataire immobilier dans la zone de Montélimar ? Ou tout simplement devenir mandataire dans cette zone ?

Bonjour à tous, voici une nouvelle chronique du Réseau HB !

Dans cet article, nous découvrirons :

  • Ce que comporte le métier de mandataire
  • Ce qu’il vous faut pour devenir négociateur immobilier
  • La profession dans la zone de Montélimar

En terminant votre lecture, vous saurez exactement à quoi vous attendre avant de vous lancer.

Allons-y !!!

 

Devenir agent immobilier indépendant

Devenir-agent-immobilier-indépendant

Premièrement, voyons les bases à connaitre avant même de se lancer sur cette voie.

Nous soulèverons aussi la fameuse question qui est de savoir si cette profession est faite pour tout le monde.

Comment devenir agent immobilier sans diplôme ?

C’est la manière la plus rapide aujourd’hui pour toucher aux métiers de l’immobilier : devenir mandataire.

Vous aurez bien évidemment un entretien préalable pour valider votre candidature auprès d’un réseau, mais de toutes les formations scolaire et débouchée possibles, devenir mandataire immobilier reste la seule pratique ou vous pourrez combiner votre apprentissage théorique avec la pratique sur le terrain.

Cela permet de mettre en application rapidement ce que vous apprenez grâce aux formations propres à chaque enseigne de réseau, car retenez au moins ceci : « connaitre sans faire n’est pas connaitre ».

Comment se reconvertir dans l’immobilier ?

Là aussi, si vous souhaitez exercer petit à petit dans le domaine de l’immobilier, devenir mandataire peu vous permettre de combiner un emploi salarié et aussi de commencer à entreprendre en tant qu’agent immobilier indépendant.

Le gros avantage est que tant que vous n’aurez pas constitué votre base de contact et surtout tant que vous n’aurez pas appris les bases du métier de négociateur immobilier, vous pourrez tout de même continuer votre emploi et en choisir un autre « tampon » pour assurer vos revenus.

Sachez aussi que nous sommes l’un des rares pays qui offrent l’aide du chômage, qui vous constitue un revenu fixe tant que vous n’aurez pas vendu votre premier bien. La déclaration du chiffre d’affaires emporter pour la commission d’une vente compensera avec ce revenu. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette recherche, nous avons traité le sujet de la reconversion dans l’immobilier dans un article.

Quel statut pour agent immobilier indépendant ?

Nous allons vous donner le statut qui vous donnera un coup de pouce pour démarrer cette activité, car c’est celui-ci qui vous permet de cumuler un emploi avec votre activité d’entrepreneur.

Nous avons rédigé un article complet qui reprend toutes les caractéristiques de chaque statut, mais pour commencer, ne vous inquiétez pas du statut, car celui d’autoentrepreneur est créé pour faciliter les déclarations des revenus au début de votre activité.

Dès que vous aurez un chiffre d’affaires trop élevé pour ce statut, vous pourrez engager un expert-comptable pour décider avec lui quel statut est le plus adapté dans votre domaine.

Est-ce difficile de devenir agent immobilier indépendant ?

C’est une question qui bizarrement n’est pas assez posée avant de se lancer.

Pour être sincère, il va falloir être motivé, car vous pouvez compter que sur vous-même pour assurer votre revenu.

De l’autodiscipline, de bonnes habitudes et l’envie d’aller vers les personnes inconnues, ce sont les prérequis qui vous feront avancer. Pour certaines personnes, cela va être plus dur que d’autres, car elles portent plus de bagages.

La bonne nouvelle, c’est que vous partez d’un point donné, et qu’il y a des méthodes et des enseignements disponibles pour tous pour arriver à l’échelon supérieur.

Votre revenu est dans votre liste de contact, plus vous êtes connu comme étant un agent indépendant digne de confiance, plus vous gagnerez d’argent.

 

Mandataire immobilier sur Montélimar

Mandataire-immobilier-sur-Montélimar

Désormais, si vous êtes à cette étape de cet article, c’est vous voulez toujours devenir mandataire.

Voyons ensemble la meilleure solution pour le devenir dans cette zone de France.

Comment devenir mandataire sur Montélimar ?

Pour réussir à comprendre rapidement et à passer le cap de la première transaction sereinement, il vous faudra un accompagnement personnalisé par un réseau immobilier de proximité.

Pour cela, il faut éviter tous les systèmes de parrainage qui ne profite qu’au parrain en délaissant l’avenir de son feuil. Vous trouverez bons nombre de témoignages sur les forums de discussion de ce point-ci.

Le Réseau HB couvre l’intégralité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un formateur qui vous donnera les premières bases lors de votre première transaction, mais pas que :

Formation agent immobilier Montélimar

Vous aurez aussi une formation en ligne consultable directement depuis votre ordinateur, à l’heure que vous souhaitez.

Cette formation purement théorique vous est offerte lorsque vous aurez rejoint le Réseau HB.

Et comme nous l’avons souligné précédemment, cette formation sera du coup applicable directement sur le terrain. Nous rappelons que d’appliquer la théorie dès son apprentissage reste la meilleure manière d’apprendre en profondeur dans un domaine.

Rémunération d’un mandataire

Vous vous demandez désormais : « mais comment je vais être payé ? »

Vous recevrez en fait un pourcentage sur les honoraires prélevé lors de la vente d’un bien. C’est votre seule et unique source de revenu, mais pas des moindres.

Généralement, ce pourcentage est aux alentours de 70 % de commission.

Vous toucherez donc 70% de l’honoraire, qui lui s’élève en moyenne à 5% sur un bien à 100 000 €.

De rares réseaux, dont le Réseau HB, délivrent jusqu’à 100% de commission. Donc sur un bien vendu 100 000, vous toucherez les 5% d’honoraires soit 5000€.

 

Prospection immobilière à Montélimar

Prospection-immobilière-a-Montélimar

La prospection va faire partie intégrante de votre métier, surtout au début.

Cette étape est importante à assimiler, car il faut que vous compreniez que votre revenu dépendra de votre liste de contact.

Immobilier Montélimar sur le bon coin

Ce sera l’une des premières pierres à ajouter à l’édifice de votre carrière de mandataire immobilier, la pige immobilière.

Sur la ville de Montélimar, il existe une pléthore d’annonce de particulier. Retenez tout de même que vous n’êtes pas le premier ni le dernier à appeler une personne mettant en vente sa maison, son appartement ou son terrain.

Il faudra donc vous habituer à un certain de nombre de refus avant d’obtenir un premier rendez-vous.

Drôme Ardèche Immobilier

L’un des avantages de cette zone est de pouvoir petit à petit vous concentrer sur des secteurs qui sont en mouvement une bonne partie de l’année.

L’Ardèche comporte son lot de touristes ainsi que son lot de personnes voulant vendre ou acheter.

C’est une opportunité pour vous de pouvoir commencer dans ou autour de cette zone de tourisme qui vous donnera sans cesse des exclusivités.

Faites-vous accompagner et touchez 100% de vos commissions

C’est la fin de cet article, vous êtes désormais prêt à franchir le pas.

Si vous souhaitez vous engager officiellement auprès d’une enseigne qui reverse 100% de vos commissions, le Réseau HB sera y répondre.