Agent immobilier indépendant sur Grenoble

Devenir mandataire 18/05
Agent-immobilier-independant-grenoble

Vous voulez devenir agent immobilier indépendant à Grenoble ?

Bonjour à tous, on se retrouve pour une nouvelle chronique du Réseau HB !

Ici nous allons voir :

  • Comment devenir mandataire immobilier sur Grenoble
  • Comment faire de la prospection immobilière dans ce secteur
  • Comment réussir dans ce métier

En terminant votre lecture, vous aurez envie de passer à l’action tout de suite !

Allons-y !!!

 

Comment devenir agent immobilier sur Grenoble

Devenir-agent-immobilier-grenble

Reprenons les bases et voyons comment devenir agent indépendant sur Grenoble.

Vous pourrez commencer votre nouveau métier assez rapidement.

Comment devenir mandataire à Grenoble

Il n’y a pas 36 solutions, il faut que vous fassiez partie d’un réseau immobilier.

Grenoble est une grande ville en mouvement constant, il y aura toujours une pléthore de biens à vendre. Donc même si des mandataires sont déjà présents sur la ville, il restera toujours des secteurs où vous aurez quelques mandats à récupérer.

Le plus important, si vous êtes débutant, est de trouver une équipe qui sera prête à vous accompagner sur le terrain et qui pourra vous former sur le long terme, tel que le Réseau HB. D’ailleurs, la ville de Grenoble fait parti de son secteur.

Se former auprès d’un réseau immobilier

La meilleure manière de se former est d’aller directement sur le terrain, mais bien sûr, il faudra avant cela acquérir les bases.

C’est pour cette raison que le Réseau HB vous offre sa formation en ligne spécialement conçue pour focaliser sur les bases de la négociation immobilière.

Vous apprendrez comment faire de la prospection, comment entrer un mandat et comment faire en sorte que ce métier fasse partie intégrante de votre source de revenus.

Commencer son métier de mandataire

Vous savez ce que dit l’expression « le plus dur pour aller à la salle de sport, c’est de pousser la porte d’entrée ».

Il faudra que vous fassiez en sorte de passer cette première étape le plus rapidement possible. Dans votre cas, le plus dur, ce sera de faire en sorte de trouver votre premier mandat.

Pour cela, un membre de l’équipe du Réseau HB vous accompagnera pour vous guider vers votre première transaction. L’avantage d’un réseau immobilier de proximité, c’est que vous ne serez jamais tout seul pour effectuer des opérations qui demandent de l’aide.

 

Comment faire de la prospection immobilière sur Grenoble

prospection-immobiliere-grenoble

Voyons désormais les bases de la prospection immobilière.

En ville, la prospection sera légèrement différente qu’ailleurs.

Pige immobilière à Grenoble

Vous pourrez utiliser différentes techniques pour réaliser votre pige immobilière, mais plus à Grenoble que partout ailleurs, il faudra réagir rapidement dès que vous repérez une annonce ou un panneau déclarant la vente d’un bien.

Nous vous conseillons de faire un tour sur notre article consacré aux phrases d’accroches, ainsi que de vous préparer à essuyer quelques refus avant d’obtenir votre premier rendez-vous, cela fait partie du métier.

Pour finir, si vous voulez obtenir des résultats assez rapidement, il faudra avoir de l’autodiscipline et vous consacrer tous les jours un créneau pour effectuer votre pige immobilière. Il n’y a que de cette manière que vous pourrez évoluer rapidement. Il faut pour vous aider vous créer un tableau, qui vous permet de voir qui vous avez déjà appelé et qui il vous reste.

Comment faire du porte-à-porte en immobilier

Il fut un temps où nous avions la possibilité de déposer des flyers dans toute une ville sans que cela ne soit gênant. Aujourd’hui, c’est interdit par la loi si le prospect n’a jamais souscrit à quelque forme de prospection de votre société ou enseigne.

Le porte à porte à proprement dit est devenu délicat aussi ces derniers temps.

La seule prospection physique qu’il vous reste sera les grands ou les petits commerces de la zone sur laquelle vous concentrez vos efforts.

Il faudra vous faire connaitre de tous ces artisans ou vendeur qui voient passer l’intégralité de la ville chez eux, et pourquoi, leur laisser un moyen de faire de la publicité. Essayez tout de même dans la mesure du possible de ne pas vous présenter dans votre propre intérêt, allez régulièrement faire vos propres achats dans ces commerces, cela vous donnera de la légitimité le jour où ce commerçant vous mettra en relation avec un vendeur.

La prospection via le mailing

La prospection par mailing est une bonne chose, encore faut-il avoir une base de mail à solliciter.

Ce qui peut vous faire avancer dans le bon sens peut-être de vous créer un site internet personnel, avec votre propre adresse professionnelle. Une chose que nous remarquons personnellement, les mandataires ayant les meilleurs résultats ont systématiquement un site web, corrélation ?

De plus cela vous donne de la crédibilité pour récupérer éventuellement le mail d’une personne étant intéressée.

Nous allons voir d’autres techniques par la suite :

 

Comment se faire connaitre sur Grenoble

prospection-immobiliere-facebook-instagram

Pour finir, nous vous donnons quelques techniques pour exceller.

Le nombre de mandataires étant plus élevé dans les grandes villes, vous en aurez besoin.

Créer votre propre réseau de contacts

Comme nous l’avons souligné précédemment, il faudra essayer de vous faire connaitre de tous les commerçants environnants, mais ça ne suffira pas.

Il faudra essayer par tous les moyens (toute proportion gardée), de vous faire connaitre comme la personne à contacter en cas de vente d’un bien dans un secteur précis.

Pour cela, il existe aujourd’hui la puissante d’internet et notamment celle des réseaux sociaux.

Quel réseau social pour l’immobilier ?

Facebook vous donnera une bonne base pour vous créer une liste de contact. L’âge moyen des profils présent sur Facebook s’est revu nettement à la hausse ces quelques dernières années. Et pour cause, beaucoup de « jeunes » ne veulent pas avoir leur parent en ami. Cependant, il faut profiter de cette occasion, car l’âge moyen de votre profil type se trouve sur celui-ci, mais aussi sur :

Instagram, qui vous fournira un bon visuel, une belle vitrine pour vos transactions et sera une pierre à ajouter à l’édifice sur le long terme pour étoffer le nombre de personnes qui pourront vous suivre. Sachez qu’aux États-Uni, certains basent l’entièreté de leur marketing via ce réseau social. Pour ainsi dire, il y a même des spécialistes d’Instagram qui réalise plus de 100 millions de chiffre d’affaires par an, uniquement grâce à ce réseau, dans le cas le plus extrême.

N’oubliez pas, votre revenu est dans votre liste de contact, donc utilisez ce moyen puissant pour l’agrandir. Le plus qui vous fera décoller est de partager tout simplement vos publications Instagram vers Facebook, cela vous prend 5 secondes et étoffes votre champ de contact.

Linkedln vous permettra de toucher tous les salariés ou les professionnels.

Il vous reste encore Snapchat, Twitter et Pinterest qui sont pour nous de réseaux secondaires pour votre activité.

Le plus dans votre cas, c’est que vous pourrez rediriger ces personnes vers votre page internet de présentation.

Faites-vous accompagner par un réseau immobilier local

C’est la fin de cet article, vous savez désormais quoi faire pour vous lancer.

Si vous souhaitez bénéficier d’un réel accompagnement physique, le Réseau HB couvre la région Auvergne-Rhône-Alpes !