La phrase d’accroche en prospection immobilière

Accompagnement 08/12
phrase-arroche-en-prospection-immobilière

Vous voulez des exemples de phrase d’accroche pour votre prospection ? Vous souhaitez connaître la phrase qui vous mettra votre futur client dans la poche ?

Bonjour à tous ici le Réseau HB pour un nouvel article !

Dans cet article, nous allons voir :

  • La façon d’aborder un client
  • Des phrases d’accroche type pour votre prospection
  • La façon de publier une annonce

En terminant votre lecture, vous connaitrez les meilleurs techniques pour accompagner un client du début à la fin.

Allons-y !!!

 

Comment accrocher un nouveau client ?

Commençons par la façon d’aborder un nouveau client.

Ce sera une partie centrée sur votre habitude, un complément de la phrase d’accroche.

Comment appeler un prospect ?

Comment-appeler-un-prospect

La prospection téléphonique est aussi vieille que l’invention du téléphone.

Vous avez surement déjà eu à faire à des appels qui vous proposent une assurance ou je ne sais quoi en précisant « votre assurance », alors que vous n’y avez jamais souscrit !

Le début de leur argumentaire est très bien, vous appelez et vous demandez si vous avez bien affaire à la personne demandée. C’est tout le reste qui ne va pas, car ils parlent d’eux tout le reste de la discussion (ou monologue devrai-je dire ?).

Une chose à prendre en considération, vous serez rarement le premier à appeler une personne qui met en vente sa maison ou son appartement.

Donc, vous appelez, vous demandez si vous avez bien affaire au propriétaire, vous soulevez la problématique du potentiel client :« vous vendez une maison avec terrain, terrasse et piscine sans garage ? », là vous obtiendrez un premier OUI.

Et seulement là vous vous présentez et donnez tout de suite la solution que vous pouvez lui apporter.

Vous avez remarqué, vous ne parlez que du client, jamais de vous, le client s’en fout de vous, il veut des solutions pour lui ! Regarder l’introduction de cet article pour vous convaincre.

Et au téléphone, souriez !

Comment faire de la prospection sur le terrain en immobilier ?

Là, il s’agit de toutes ces techniques de boitage et porte-à-porte.

C’est le plus enrichissant et peut être la face du métier d’agent immobilier le plus abandonné, car de moins en moins font du boitage, notamment dans certain village de France où les habitants se connaissent.

Le mieux est de se concentrer sur une zone précise, de le faire soi-même à pied lors le plus de monde est dehors (un samedi ?) pour que vous soyez amené à rencontrer le plus de monde possible en direct.

D’ailleurs, si vous cherchez une maison ou un terrain dont le propriétaire est inconnu, demandez en priorité aux voisins.

Comment faire une prospection efficace ?

Pour être efficace en termes de prospection, il faut avoir la bonne énergie à transmettre.

Soyez jovial et heureux de faire ce métier où vous pouvez soit rester chez vous et travailler depuis votre téléphone, ou soit travailler en plein air les jours de beau temps.

Si vous êtes dans un nouveau secteur qu’il faut que vous vous approprier, faites comme si vous y habitez. Faites vos courses dans l’épicerie du coin, prenez un magazine dans le tabac-presse à côté, votre pain… Et parlez avec le maximum de gens.

Comme d’habitude, tout est une question d’attitude.

 

Phrase d’accroche prospection immobilière

Passons au sujet principal de cet article avec des phrases toutes faites.

Prenez celles-ci comme base pour les transformer à votre manière.

Phrase d’accroche prospection téléphonique

Phrase-accroche-prospection-téléphonique

Comprenez que toute phrase d’accroche téléphonique doit être une question.

Encore une fois, nous évitons l’erreur la plus commune dans le milieu : parler de vous.

Il faut TOUJOURS parler de votre client. Vous soumettrez ce que vous pouvez apporter ensuite.

« Bonjour, vous êtes bien la personne qui vend un appartement de 70 m² sur Chanaz ? »

« Bonjour, je me permets de vous appeler pour savoir si vous souhaitez vendre votre maison ? »

(Bien sûr que vous savez que cette personne vend sa maison, ce qui compte c’est qu’elle participe au débat de suite).

« Bonjour, êtes-vous propriétaire de la maison avec les volets bleus sur la commune de … ? »

Demandez ensuite de vous donner une description de son appartement, sa maison ou autre. Ensuite présentez-vous très brièvement.

Phrase d’accroche pour attirer le client

Pour attirer le client, il faut jouer au jeu de séduction avec lui. Vous connaissez le « fuit-moi je te suis … » je suis sûr que vous avez fini la phrase vous-même.

Bon, il faut séduire le client en faisant en sorte que ce soit lui qui demande vos services.

Pour le mettre en position de demande, il faut que vous souleviez sa problématique et apportiez une solution qui présente que des avantages, mais ne le dites pas clairement !

Oui c’est contre-intuitif, c’est comme la séduction.

Ne jamais révéler son intention première. Il faut susciter la curiosité autour des services que vous êtes capable d’apporter, sans jamais lui proposer directement, c’est lui qui doit vous demander de l’aide. Cette fois-ci, pas de question !

Vous devez le ferrer.

Il n’y a pas de phrase toute faite pour toutes les situations, mais je vous donne ici quelques exemples :

« Votre maison partirait rapidement si elle n’avait pas ce défaut »  Ah bon, lequel ?!

« Ah il y a un élément super dans votre appartement, en le mettant en avant vous augmenterez votre marge » Ah bon, lequel ?!

« D’habitude j’aimerais bien obtenir un mandat pour ce genre de maison, mais là ce n’est même pas challengent » Ah bon, pourquoi ?!

Phrase d’accroche pour un CV en immobilier

Dans ce cas-ci il faut harponner votre employeur, ou en d’autres termes et comme le veut l’expression, apprendre au singe à faire la grimace…

Il faudra susciter la curiosité dès le départ avec une chose qui vous différencie de tout le reste des tonnes de CV qu’il reçoit chaque semaine.

Cela peut-être une particularité, un atout ou une phrase d’accroche portant à confusion du type : « la raison pour laquelle je suis le meilleur débutant dans le domaine immobilier ».

Cela vous donne l’assurance que votre employeur recherche, et il regardera forcement le reste de votre CV pour connaître cette particularité qui fait de vous le « meilleur débutant ».

Phrase d’accroche flyer immobilier

Sur un flyer il faut exposer une seule et même idée par face.

Comme pour les autres types d’accroches, il faudra rester le plus personnel possible sur le message véhiculé à travers celui-ci.

En somme, il faudra mettre en forme le flyer de sorte que :

  • Le message soit court et direct. Pas de phrase trop longue ou incompréhensible, mais plutôt quelque chose qui donne envie de parcourir le flyer. Comme toujours : parlez de votre client, pas de vous.
  • Une police d’écriture générale simple assez rependue (arial, roboto, Open sans…). Évitez à tout prix les polices trop travaillées incompréhensibles au premier regardent, l’attention du prospect est limitée, s’il doit s’adapter à une typographie différente, il ne le fera pas et ne lira pas votre message.
  • Des couleurs simples, pas plus de 3 différentes pour ne pas surcharger et qui soit toute des couleurs chaudes, ou toutes couleurs froides. Cela permet de ne pas vous tromper.
  • Si vous utilisez une image, celle-ci doit avoir des couleurs contrastées avec le reste, ou il faudra faire en sorte que cette image soit délimitée pour la faire ressortir.
  • Mettez vos informations dans un bloc à part.

Le flyer doit marquer les esprits, donc creusez-vous la tête pour que celui-ci ne passe pas inaperçu grâce à son message.

Modèle lettre prospection immobilière gratuite

La prospection papier par courrier reste presque un indémodable, mais qui justement perd de plus en plus de sa valeur tellement il a été utilisé.

Le taux de réponse de ce genre de prospection est tellement faible qu’il s’agit plus d’un standard utilisé pour faire acte de présence (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit).

Il existe une pléthore de modèles de lettre disponible sur le net, qui vous donneront une bonne inspiration pour écrire ce genre de lettre.

Veuillez remarquer que j’ai utilisé le mot « inspiration », car ne comptez pas faire du copier-coller et attendre un résultat, car les bons modèles de prospection en papier, elles ne sont pas disponibles et encore moins gratuitement !

Donc attention à ce dernier point, à part si vous souhaitez balancer votre budget publicitaire par la fenêtre.

 

Comment faire une belle annonce immobilière ?

comment-faire-une-belle-annonce-immobilière

La cerise sur le gâteau, l’annonce immobilière. Vous allez remarquer que les exemples d’images d’annonce juste au-dessus sont exactement ce qu’il ne faut pas faire.

C’est aussi un point important à connaître pour bien compléter un mandat.

Phrase d’accroche pour une annonce immobilière

Il existe deux structures possibles pour la rédaction d’une annonce en tout genre :

  1. AIDA = Attention (phrase accroche) + Intêret + Désire + Action
  2. PAS = Problème + Agitation de ce problème + Solution

Nous vous conseillons dans le cas d’une annonce immobilière d’utiliser la première structure, qui vous permettra d’entrer plus en profondeur sur la description de votre bien.

Cette phrase d’accroche doit retenir l’attention (point numéro 1 de la méthode AIDA), donc voici quelque exemple, que nous conseillons de toujours tourner sous forme de question :

  • Vous souhaitez vivre à la campagne ?
  • Vous voulez profiter d’un gazon anglais devant votre habitation ?
  • Vous souhaitez une habitation capable d’accueillir chaleureusement votre famille ?

Exemple d’annonce de vente d’une maison avec terrain

Passons désormais à exemple concret, vous allez remarquer à quel point celle-ci est différente de ce que l’on peut trouver sur de grands sites d’annonce et à quel point les agences ont du souci à se faire !

« Vous voulez une grande maison calme, arboré d’un terrain avec un mini-bois ?

Venez découvrir :

  • Maison en pierre de 200 m² total (100 m² au sol)
  • Salon, salle à manger et cuisine au RDC pour vos moments en famille
  • 4 grandes chambres à l’étage avec une bonne isolation phonique
  • Salle de bain et WC séparés répartis sur chaque étage
  • Un grenier aménagé en bureau
  • Une cave aménagée pour votre vin
  • Un terrain de 5000 m² comprenant votre parcelle de bois personnelle de 1000 m²
  • Un garage / atelier séparé à l’entrée de votre domaine

En terminant votre visite, vous ne voudrez plus repartir.

Contactez-nous ! »

Voilà, simple, précis et efficace ! On parle du client, comment il va se sentir, les avantages, le désire de s’y installer et le passage à l’action.

Ça n’a rien à voir avec les pâtés sans forme ni fond que l’on voit en masse sur les sites de petite annonce !

Accrochez votre prospect, convertissez-le et soyez rémunéré à la mesure de votre travail

C’est terminé pour ces exemples de phrases d’accroche !

Si vous voulez récupérer l’intégralité des fruits de votre travail, le Réseau HB vous donnera ce que vous méritez :