Comment s’habiller pour travailler dans l’immobilier ?

Devenir mandataire 18/05
Comment-habiller-pour-travailler-dans-immobilier

Vous souhaitez maximiser vos chances dans l’immobilier ? Connaitre la tenue élémentaire dans ce domaine ?

Bonjour à tous, le Réseau HB est de retour pour un nouvel article !

Dans ce guide, nous verrons :

  • Les règles de base pour une tenue correcte dans l’immobilier
  • Comment s’habiller dans le cas d’un entretien d’embauche
  • Le style vestimentaire concernant les femmes

En terminant cet article, vous n’aurez plus de doute pour choisir vos vêtements du jour !

Allons-y !!!

 

Tenue d’entretien d’un agent immobilier

Tenue-entretien-agent-immobilier

Dans un premier temps, voyons ce qu’il vous faut pour débuter dans l’immobilier.

Cela passera par une recherche de vêtement pour votre entretien.

Pourquoi travailler dans le domaine de l’immobilier ?

C’est une question qui vaut pour les hommes et pour les femmes, quelles sont vos motivations pour travailler dans le domaine immobilier ?

Cela vous donnera un aperçu de base pour le choix de votre code vestimentaire, car une des raisons qui peut vous donner envie de travailler dans ce domaine est la tenue que vous aurez chaque jour.

À contrario de beaucoup d’autre travail, vous aurez l’immense privilège de devoir être au top de votre style vestimentaire constamment. N’imaginer pas faire bonne impression avec un Jean troué, un t-shirt décoloré et des chaussures de sport devant votre futur client « oui oui, faites-moi confiance, vous pouvez me confier un mandat pour votre maison à 600 000 € »… Mon Dieu non !

Donc avant même de vouloir devenir agent ou mandataire immobiliers, faites-vous cette réflexion.

Comment s’habiller pour un entretien d’agent immobilier ?

costume-agent-immobilier

Pour un entretien, que ce soit pour un poste d’agent ou de négociateur (mandataire) immobiliers, il faut mettre le maximum de chances de votre côté.

Une bonne technique qui peut être adoptée est de simplement se poster devant une agence immobilière et voir le code vestimentaire général des agents qui rentrent et qui sortent.

Toutefois, comme nous allons le voir plus tard, vous pourrez révéler un peu plus votre style une fois que vous serez engagé.

Il est donc conseillé de rester sur des fondamentaux, d’éviter le T-shirt, Basket, Jean (à part s’il est d’une teinte très sombre) et de se munir d’un joli costard cravate avec un pantalon qui suit et surtout qui vous va correctement.

Pour ce qui est de la chemise, rester dans une teinte claire qui vous fait vous sentir bien tout en évitant les motifs trop éclatants.

De même pour les chaussures, des bottines avec des couleurs et matières sobres telles que noir, bleu marine ou le marron du cuir, ce sera un choix parfait !

Comment s’habiller pour un entretien d’agent immobilier pour une femme ?

Là aussi, il va falloir rester dans des valeurs sûres pour une femme et éviter les couleurs trop flashy (que nous verrons après).

Donc un chemisier avec une petite veste de couleur sobre et un pantalon ou une jupe descendant au minimum juste aux dessus des genoux, ce sera parfait !

Une tenue classique sans trop de « fioriture » est donc fortement conseillée pour envoyer les bons signaux à son futur employeur.

Pour ce qui est des chaussures, ne vous mettez pas la pression avec des talons hauts, prenez la taille de talon qui vous fait vous sentir bien. Et si vous n’aimez pas en porter, n’en portez pas, il faut que vous restiez à l’aise le temps de l’entretien.

En ce qui concerne votre coiffure et votre maquillage, comme pour le reste, un seul mot d’ordre : simplicité. Pas besoin de partir dans l’extravagant, le maquillage doit être léger et la coiffure simple.

Quelles sont les couleurs à éviter lors d’un entretien ?

Les couleurs vives donnent un signal de jovialité et de joie à la personne en face de vous, mais nous déconseillons de porter des couleurs, quelle que soit sa nature, lors d’un entretien d’embauche.

Les teintes sombre, grise ou noire, ne donnent non pas un signal de dépression, mais plutôt d’assurance, de fermeté et de puissance. C’est exactement ce genre de couleur qui vous donnera un avantage lors de l’entretien.

L’employeur va essayer de trouver tous les éléments qui montrent que vous êtes à l’aise dans n’importe quelles situations, il veut avoir le sentiment d’avoir quelqu’un de sûr de lui qui ne fuit pas du regard et les couleurs sombres donneront cette impression à votre interlocuteur (c’est entièrement inconscient, ne cherchez pas une explication logique).

 

Tenue professionnelle pour une femme agent immobilier

Tenue-professionnelle-pour-une-femme-agent-immobilier

Honneur aux femmes, analysons maintenant les bases d’une tenue vestimentaire.

Nous donnerons simplement des codes de bases pour facilement trouver ce qu’il vous faut pour bien entamer votre journée.

Comment s’habille une femme commerciale ?

style-vestimentaire-femme-agent

Posez-vous cette simple question pour savoir quelle tenue porter en tant qu’agent immobilier.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, vous êtes en quelque sorte une femme commerciale qui doit reprendre le code vestimentaire de la profession en question.

La bonne nouvelle est qu’en tant que commerciale tout comme agent immobilier, vous restez assez libre dans votre choix d’une tenue.

Gardez en tête que votre employeur peut tout de même vous imposer ou non un code vestimentaire si celui-ci est nécessaire pour le plein accomplissement de votre profession.

Comment s’habiller en agence immobilière pour une femme ?

tenue-vestimentaire-agent-immobilier

Le tailleur pantalon ou jupe restera toujours une valeur sûre, à la différence près, que cette fois-ci vous serez un peu plus libre en ce qui concerne le choix des couleurs.

Sans entrer dans un mix de couleurs pouvant vous faire avoir une crise d’épilepsie, vous pourrez vous accorder quelques fantaisies en accord avec la couleur de vos chaussures tout en restant en cohérence avec votre profession.

Les femmes disposent d’un plus large éventail d’habits que les hommes, c’est une bonne nouvelle pour vous mesdames. Le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre tenue, car vous allez rencontrer des personnes nouvelles et devoir bouger toute la journée.

Au-delà de l’aspect que peut vous donner votre tenue, le fait que vous vous sentez bien dans vos habits vous donnera un quelque chose en plus aux yeux de votre interlocuteur.

Pour ce qui est des bijoux, du type collier, bracelet, montre ou bague, un mot d’ordre reste « harmonie ». Il faut que le tout ne fasse pas surcharger tout en gardant une finition de bijoux unie. Si vous portez une montre en argent, porter un collier aussi en argent. Si vous avez une bague en or, mettez un bracelet et une montre en or. Ceux-ci peuvent faire contraste avec la teinte de vos vêtements.

 

Agent immobilier : costume ou tenue vestimentaire

Agent-immobilier-costume-tenue-vestimentaire

Passons à la tenue d’agent immobilier au masculin.

Là aussi, il s’agit simplement de vous donner des règles de base.

Comment s’habiller pour travailler dans l’immobilier ?

style-agent-immobilier

À l’image de ce qui est dit pour les femmes exerçant cette profession, vous aurez un peu plus de libertés que lors de votre entretien d’embauche !

Nous avons bien dit « un peu ».

S’il vous plait ne soyez ce type d’agent avec presque tout l’ensemble de correct, mais le t-shirt flashy avec des motifs qui venait jurer avec le reste.

Si vous avez les chaussures de ville (ou bottines), le Jean de couleur sombre et la petite veste (ou même sans), vous pouvez tenter le t-shirt, mais attention, celui-ci doit être d’une couleur unie et d’une simplicité remarquable.

La chemise reste un signal de premier ordre pour dire à votre client « je suis sérieux et je vous prends au sérieux ».

Même si l’on voit de plus en plus d’écart chez les agents immobiliers, nous vous déconseillons de suivre ce mouvement de décontraction extrême, car il faut mettre toutes les chances de votre côté.

Quelle tenue pour un agent immobilier ?

L’une des règles de base d’un entrepreneur à succès est qu’il faut obtenir l’attitude de la personne que vous voulez être avant même de l’être, c’est ce qui vous permettra d’atteindre cet objectif.

Posez-vous donc cette question : préférez-vous privilégier un style vestimentaire décontracté au détriment de la signature d’un mandat ?

En résumé, si vous souhaitez exceller dans votre domaine et mettre d’entrée de jeu toutes les bonnes cartes de votre côté, veuillez respecter la tenue vestimentaire qu’un agent immobilier est censé avoir.

Un client fera forcément plus confiance et plus facilement a une personne soignée habillée en costard cravate et pantalon assorti qu’à toute autre personne.

L’habit ne fait pas le moine, nous sommes d’accord avec cette expression populaire, mais êtes-vous déjà allé voter pour un président faisant des conférences en Jean et T-shirt à fleurs ? NON

Sans même parler du domaine de l’immobilier de luxe, où là c’est encore un autre monde, il faudra coller avec l’image sérieuse et carrée qu’un prospect attendra de son agent.

En ce qui concerne les bijoux, il est accepté d’avoir une montre ou des bagues ou non, vous restez libre sur ce point.

 

Faites cet effort vestimentaire pour être récompensé à la hauteur de votre engagement

C’est la fin de ce guide vestimentaire, la tenue d’agent immobilier n’a plus de secrets pour vous !

Si vous souhaitez récupérer l’intégralité des fruits de votre travail, sachez que le Réseau HB sera répondre à vos exigences :