Meilleur agent immobilier du monde

Information 17/08
meilleur agent immobilier du monde

Vous souhaitez connaître les noms des agents immobiliers les plus influents de notre époque ? Quels sont leurs points communs ? Quels sont les biens immobiliers vendus au cours de leurs carrières ?

Bonjour à tous, ici le Réseau HB pour un top des agents immobiliers du monde !

Vous découvrirez dans cette chronique :

  • Les agents immobiliers connus en France
  • Les agents immobiliers les plus successful du monde
  • Le point commun qui relie tous ces acteurs de l’immobilier

En terminant votre lecture, vous allez très certainement changer votre façon de voir la profession et surtout, vous allez peut-être vous inscrire à une nouvelle discipline !

C’est parti !!!

 

Meilleur agent immobilier de France

Le métier d’agent immobilier demande la capacité innée de se faire connaître dans son domaine.

Vous constaterez que la télévision contribue sur notre hexagone à propager cette image, mais ce n’est pas le seul ingrédient de la recette du succès :

Qui est la famille Kretz ?

Famille kretz

Tout d’abord, sachez qu’il sera difficile de départager tous les agents immobiliers cités dans cette chronique, car il est difficile de déterminer un barème permettant de départager chacun des experts dans le domaine. Cependant il est évident que la télévision apporte un coup de pouce à leur carrière. Mais attention, ne vous laissez pas emporter par votre égo du type : « oui bas en passant à la télé c’est facile »…

Et bien, n’inversez pas le sens des événements, car il est évident qu’un groupe télévisé ne s’intéresserait pas à la vie d’agents immobiliers mauvais dans leur métier, car les épisodes n’auraient rien à présenter d’intéressant.

La famille Kretz a fait son apparition sur les écrans de TMC en 2019 pour une série autour de leur famille d’agents immobiliers. Les parents de la famille ayant créé leur agence en 2007, les fils ont rejoint l’aventure puis nous donnent une famille d’agent immobilier spécialisé dans le domaine du luxe.

Ce format est présenté comme étant une télé-réalité. Vous retrouverez tous les clients les plus connus et fortunés de Kretz & Partners, mais aussi tous les biens atypiques et rares de France. Cela a été une aubaine pour la chaine de télévision, mais aussi pour la famille Kretz qui avait déjà le vent en poupe depuis des années.

Les biens d’exceptions donnent lieu à des rencontres avec des personnalités connues en France, telles que Jean Dujardin, Linda Hardy (ex-Miss France), Fabrice Luchini et bien d’autres encore, qui parfois, ne veulent pas apparaitre devant la caméra.

À savoir que cette fréquentation régulière avec des personnalités ne date pas d’hier avec la famille, un exemple de Décembre 2018 (alors qu’aucune émission télé n’était en marche) : un concert avec Vanessa Paradis à l’agence Kretz & Partners.

Stéphane Plaza

Stéphane plaza

Sans doute l’agent immobilier le plus connu de France.

La carrière de négociateur immobilier de Stéphane Plaza commence en 1987, dans l’agence d’une de ses cousines, pour laquelle il travaillera pendant 14 années. Cette carrière vient après ses études portées sur le théâtre.

C’est en 2005, lors d’un casting « sauvage » effectué par M6 à l’occasion d’un salon immobilier, que la vie de Stéphane prendra le tournant qu’on lui connait aujourd’hui. La chaine télévisée enchainera les formats télévisés et donnera à ce dernier la popularité de l’agent immobilier par excellence en France.

En 2015, l’idée de créer sa propre agence en partenariat avec la chaine M6 se concrétisera. Une enseigne qui marquera son époque avec une capitalisation grandissante, malgré la concurrence grandissante aussi.

À savoir que M6 a pris une part majoritaire de Stéphane Plaza Immobilier en 2020. Quoi de plus avantageux pour une agence immobilière si vous possédez l’agence et une chaine de télévision pour en faire la promotion ?

Une bonne leçon qui marque l’importance de réussir à se faire connaître dans ce métier.

 

Agent immobilier star

Passons au plus gros marché de l’immobilier dans le monde.

Les États-Unis, toujours avec une longueur d’avance, possèdent son lot d’agents qui excellent dans leur profession et qui sont devenus véritablement des visages du métier, mais il existe aussi d’autres noms connus provenant d’autres pays.

Ryan Serhant

ryan serhant

Ryan Serhant est l’agent immobilier successful par excellence, le rêve américain dans toute sa caricature : carrière à succès, réseau social rempli d’approbation, plusieurs apparitions à la télévision, un livre publié, la famille parfaite, les costumes et les transactions à n’en plus finir.

Nous avons essayé de trouver des défauts… Mais où sont-ils ?! Et en plus il est adulé par un bon nombre de la gent féminine, non mais ça va quoi !

Cet Américain de 1m90 a 38 ans à l’heure où sont écrites ces lignes.

Il s’est tout particulièrement intéressé au théâtre au tout début de sa carrière et a notamment décroché son premier rôle d’acteur en 2007. Cependant, il a montré un vif intérêt pour l’immobilier et a décidé peu après de lâcher sa carrière d’acteur pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Ce qui lui a valu de sacrées ventes, dès sa deuxième année dans le courtage immobilier, il a pu vendre un bien d’une valeur de 100 millions d’euros.

Il fut durant toute cette période très remarqué des chaines de télévision et notamment pendant le tournage d’une série télévisée où il fera une apparition qui mettra le feu aux poudres.

Pour une valeur nette estimée à 25 millions de dollars, cet homme a connu le succès en tant que star des écrans par une voie détournée en mêlant son talent pour l’immobilier. Aujourd’hui, il donne des conférences, joue dans une téléréalité et participe à des événements très sélects pour délivrer ses conseils.

Daniel Daggers

daniel daggers

Daniel Daggers a vu dernièrement son apparaitre dans certains magazines en France. La raison est que le père de la Famille Kretz souhaite s’associer avec ce dernier afin de réaliser quelques partenariats dans le domaine de l’immobilier de luxe.

Cette fois-ci, cet agent immobilier nous vient d’Angleterre. Il est reconnu comme étant l’un des agents les plus influents du pays, âgé de 41 en 2021, il émettait le fait qu’il avait effectué pour plus de 4 milliards de dollars de vente durant sa carrière, qui débuta alors dès ses 25 ans.

L’une des ventes historiques de Daniel Daggers s’est élevée à plus de 110 millions d’euros, la vente immobilière la plus chère de Londres. Dernière chose intéressante à propos de ce personnage, son compte Instagram est désormais complétement lié à son métier et il en joue.

Dolly Lenz

dolly lenz

Une agente immobilière qui fait parti de l’histoire des États-Unis !

Dolly Lenz est une investisseuse/agent qui a acheté son premier appartement à ses 18 ans, situé à New York, en 1975. Après de multiples expériences dans le domaine, des ventes et des achats à n’en plus finir, elle a même été « utilisé » comme agent par Donald Trump plusieurs fois dans sa carrière. Dolly a vendu l’un des biens les plus convoités en 2005 : le manoir de Burnt Point, pour 45 millions de dollars.

Depuis 1997, il est estimé qu’elle ait vendu pour plus de 7 milliards de dollars de biens immobiliers. Sa liste de contact ferait rêver n’importe quel agent immobilier, si bien qu’elle est considérée comme l’une des agentes immobilières la plus prospère des États-Unis avec une valeur nette estimée à 50 millions de dollars.

Vous pourrez retrouver le site internet de Dolly Lenz avec une présentation de sa propre société immobilière spécialisée dans le domaine du luxe.

Barbara Corcoran

barbara corcoran

Une autre agente immobilière américaine qui déchire !

Barbara Corcoran est une femme d’affaire, conférencière, investisseuse, consultante, chroniqueuse, écrivain et pour en finir, personnalité de la télévision qui a excellé dans l’immobilier !

Barbara est issue d’une famille de 10 enfants aux revenus moyens. Des problèmes pendant sa scolarité et même après avoir commencé sa carrière dans l’immobilier, c’est une battante qui prouve qu’il faut persévérer si un domaine vous plait.

Elle fonde Corcoran Group en 1973 après une rupture éprouvante, une société de courtage immobilier qui sera vendu en 2001 pour 66 millions de dollars. Elle est apparue dans plusieurs épisodes de la série Shark Tank d’ ABC.

Beaucoup de transactions ont mouvementé sa vie, telles que l’achat d’un appartement dans Park Avenue (New York) pour 3.5 millions ou encore un Penthouse pour 10 millions de dollars. Sa vie est désormais rythmée par ses interventions sur les plateaux télé, les conférences ou encore dans la vente immobilière.

Gary Keller

gary keller

Pour présenter Gary Keller : tout simplement le créateur d’une société immobilière réunissant plus de 180 000 agents immobiliers en 2018. Mais cela, c’est le résultat, quel est le processus ?

C’est à Austin, en 1979, qu’il débutera sa carrière dans l’immobilier. Il intègre une société, et vend 5 maisons le premier mois. En cinq années, il en devient le vice-président puis décide de fonder sa propre société. Il serait trop long de revenir sur tous les tenants et aboutissants de l’ascension de celle-ci, mais après franchisage et expansion fulgurante, l’agence de Keller atteignit 100 000 agents en 2014.

4 ouvrages ont été écrits ou coécrit par Gary Keller, tous sont devenus des best-sellers :

  • 2004: The Millionaire Real Estate Agent
  • 2005: The Millionaire Real Estate Investor
  • 2008: SHIFT: How Top Real Estate Agents Tackle Tough Times
  • 2013: The ONE Thing: The Surprisingly Simple Truth Behind Extraordinary Results

Ben Caballero

ben caballero

Juste au-dessus, vous avez une photo de Ben Caballero. Devenu courtier immobilier à 21ans, son âge n’est pas exprimé publiquement, mais il est évident qu’il a exercé pendant de nombreuses années.

Si vous vous dites « il n’a pas l’air très impressionnant », attendez la suite :

Ben Caballero est un pionnier et est reconnût comme étant un créateur astucieux dans le métier de l’immobilier pour lier la technologie et en tirer parti.

En 2015, il est le premier agent immobilier à vendre pour 1 milliard de dollars de bien immobilier en 1 seule année.

En 2018, il est le premier agent immobilier à vendre pour 2 milliards de dollars de bien immobilier en 1 seule année.

En 2020, il bas son record avec 6438 maisons vendues en 1 année, pour un chiffre d’affaires total de 2.46 milliards de dollars.

Il est reconnu aujourd’hui par plusieurs magazines comme étant le meilleur courtier immobilier du pays. Avec une valeur nette estimée à 3,7 milliards de dollars, il met la barre très haut voire trop haut.

Son association avec la technologie a donné naissance à homesUSA.com, une sorte de plateforme d’assistance aidant à vendre plus, plus vite et plus cher n’importe quel bien immobilier. Derniers détails, il est dans le Guinness des records, 3 fois.

Retenez les enseignements des meilleurs agents et appliquez-les

C’est la fin de ce top des agents immobiliers dans le monde !

Si vous avez pris un peu de recul avec le parcours de tous ces personnages de l’immobilier, vous remarquerez qu’ils ont presque tous un point commun : l’étroit rapprochement avec le théâtre ou la scène.

Il pourra être de bon augure de prendre des cours de théâtre, apparemment, le talent de pouvoir plonger votre prospect dans un monde différent, ou en tout cas, réussir à jouer un rôle important sur la scène est un talent qui peut vous apporter quelque chose dans votre domaine !

Deuxièmement, l’âge n’est pas un inconvénient dans l’immobilier !