Le contexte immobilier

2020 a été une année au contexte très particulier, y compris pour le marché immobilier. Envie de campagne, télétravail forcé, villes désertées, notre quotidien a subit de fortes modifications mais le marché immobilier a lui fait preuve de beaucoup de résilience. Il se maintient niveau très soutenu, en volumes comme en prix au m2. 

Plus de
1 000 000
de logements anciens vendus en 2020
330 000€
prix médian maisons anciennes au 3e trimestre 2020 parmi les 8 principales agglomérations françaises

Les chiffres clés de l'immobilier

Plus de 1 000 000 de logements anciens vendus en 2020 malgré le contexte sanitaire dû au covid, c’est seulement -4% vs N-1, preuve d’un marché immobilier résilient grâce, notamment, à des paramètres sains et solides. Le niveau national de ventes de biens en 2020 est d’ailleurs resté supérieur à ceux de 2017 et de 2018. Ces chiffres s’inscrivaient dans un mouvement de hausse ininterrompue depuis cinq ans.

 

Sur 2020, les prix ont quant à eux poursuivi leur hausse en 2020 vs N-1 avec +4% en France par rapport à 2019. Les signaux de baisse en volume davantage localisés dans les plus grandes villes avec des prix stabilisés voire en légère baisse à Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse. Des villes qui avaient connu de fortes augmentations ces 10 dernières années. Le marché immobilier se rééquilibre donc et les villes moyennes et la périphérie des grandes villes sont pour le moment les gagnantes de la crise.

Les 4 étapes d'une vente immobilière

1
Estimation
2
Mise en vente & diffusion
3
Visites
4
Promesse de vente et acte définitif

Pourquoi devenir mandataire immobilier ?

Plus de liberté sur votre emploi du temps
Meilleure rémunération sur vos ventes
Ouvert à tous les profils
Pas de concurrence interne, que de la collaboration
Faible coût pour démarrer son activité
Formation incluse
Suite logicielle complète pour performer sans entrave technique