Josh Altman, l’immobilier sur Instagram

Information 25/09
Josh Altman

Vous souhaitez connaître la biographie de Josh Altman ? Son parcours qui l’a conduit vers l’immobilier ? Que lui vaut son succès dans le domaine ?

Bonjour à tous, ici le Réseau HB pour une chronique consacrée à la vie de l’incroyable Altman, que nous ne pourrons citer sans son frère Matt !

Dans ce développé, vous retrouverez :

  • Le début de carrière de Josh
  • La raison de son succès
  • Le patrimoine incroyable de Josh

En terminant cette lecture, vous aurez appris au moins une chose qui vous servira dans votre profession d’agent immobilier.

Allons-y !!!

 

Les débuts de la carrière de Josh

En tout premier lieu, analysons les bases de Josh Altman.

C’est réellement important de se pencher sur cette partie, car il y a une chose qu’il a fait, et que tous les agents immobiliers à succès ont fait, au tout début de sa carrière :

Son éducation et ses études d’agent

Né dans une famille juive, Josh est né le 10 Mars 1979. Pour aller à l’essentiel, il est intéressant de noter qu’en 1997 il obtient son diplôme au Newton South High School aux côtés de ses camarades JB Novak et John Krasinski, deux acteur, réalisateur et scénariste qui ont eux aussi connu un succès certain dans leur domaine.

josh-altman-jeune

Il obtiendra un diplôme de communication vocale à l’Université de Syracuse en 2001. C’est un point important que de se rendre compte que beaucoup d’agents immobiliers à succès ont une proximité avec le monde des acteurs, le théâtre ou au minimum une certaine capacité en ce qui concerne l’expression orale.

Une fois son expérience vocale terminée à l’université, il déménage à Los Angeles pour s’engager dans le monde de l’immobilier.

Son métier d’investisseur et agent immobilier

josh-matt-altman

Ses début se sont tourné vers les investissements immobiliers, avec son frère et pendant cette période, ils ont acheté et vendu 8 maisons consécutivement sans perdre une seule fois d’argent. Ils auraient accumulé 1 million de dollars de ventes, cependant, Josh aurait tout perdu à l’âge de 27 ans, une leçon qu’il retiendra.

Ensuite, il commence un nouveau départ se consacrer à la direction d’une société de financement immobilier pendant 3 années.

Suite à cette aventure, Josh Altman rejoint son frère Matt pour former le très connu duo « The Altman Brothers » auprès de la société de courtage immobilier Hylton et Hyland. Petit à petit, les frères Altman ont connu des succès et se sont spécialisé dans ce que l’on appelle aux États-Unis « le Triangle de Platine ».

Celui-ci se caractérise par les trois villes Bervely-Hills, Bel Air et Holmby Hills. En prime, ils ont aussi acquis le secteur de Sunset Strip et Hollywood Hills pour obtenir un regroupement d’acteurs, d’artistes, d’athlètes et de personnalité habitué au luxe et aux biens ayant un certain standing.

Pour vous donner une idée de son ascension, et pourquoi Josh a commencé à se faire remarquer des chaînes de télévision, penchons-nous sur son chiffre d’affaires annuel :

  • 2010 : 40 000 000 $ de vente
  • 2011 : 60 000 000 $ de vente
  • 2012 : 75 000 000 $ de vente

Il est aussi connu pour avoir vendu sur Ocean Drive un condos (sorte d’immeuble de luxe) pour 10,5 millions de dollars.

Un autre point à connaitre, c’est que le fait de dépenser son argent seulement pour des choses qui prennent de la valeur est un automatisme. Un exemple est sa maison qu’il a achetée 2,675 millions de dollars en 2014, il l’a vendu environ 8 millions en 2017. Mais attendez la suite, vous verrez que même une partie de ses véhicules de luxe son choisit avec soin.

 

Stratégie immobilière des frères Altman

Passons à la technique de vente !

Il est important de se rendre compte que la stratégie des Altman est basée sur un seul et même vecteur d’acquisition :

L’immobilier et Instagram

Josh altman sur instagram

Instagram est devenu un outil puissant pour les agents immobiliers. Bien que la France ait toujours un train de retard par rapport aux États-Unis, il faut savoir que cette technique est utilisée depuis de nombreuses années.

Josh Altman compte pratiquement 300 000 abonnés sur son compte Instagram, et ne manque pas d’user de ce vecteur d’acquisition pour attirer l’attention des potentiels acheteurs.

Pour cela, il utilise plusieurs techniques :

  • Partager des connaissances qui prouvent à sa communauté que vous avez affaire à un expert
  • Montrer les biens dont il obtient le mandat
  • Montrer les autres influenceurs ou même les personnalités qu’il côtoie
  • Tirer parti du marketing vidéo via cette plateforme qui donne un aperçu bref, mais intéressant
  • Nouer de nouvelles relations professionnelles

La téléréalité avec The Altman Brother

josh-altman-the-million-dollars-listing

Impossible de parler de Josh Altman sans parler de son apparition dans la série télévisée « The Million Dollars List : Los Angeles ». Une émission qui retrace la vie d’agents immobiliers spécialisés dans les biens de luxe.

Vous retrouverez Josh, mais aussi d’autres agents et personnalités nationalement connus aux États-Unis. À savoir que certaines saisons comptaient plus d’un million de téléspectateurs. Bien qu’un passage sur les petits écrans favorise les contacts dans le milieu, il faut savoir que Josh réalisait déjà de très belles transactions avant cette exposition.

C’est en 2011 qu’il fera son apparition dans celle-ci, de la saison 4 à la saison 14 (annoncé en Avril 2022) !

Un programme télévisé appelé « Josh & Josh » a été spécialement réalisé à l’occasion de la fin de la saison 13 pour retracer l’évolution de carrière des agents Josh Altman et Josh Flagg. C’est une très bonne de voir leur évolution depuis leurs débuts et aussi de se rendre compte que derrière l’impression d’une vie sans problème, ils restent des êtres humains qui ont aussi des épreuves tout au long de leur carrière.

Josh s’est vu offrir aussi des rôles dans d’autres émissions spécialisées dans la présentation des agents de luxe tel que Keeping Up with the Kardashians , Giuliana & Bill , Money with Melissa Francis , The Meredith Vieira Show , The Real , FabLife , Hollywood Today Live , Watch What Happens: Live , Today Harry et plus encore !

Pub commercial du Super Bowl

Un moment important dans la vie de Josh, une publicité tournée sur l’un des plus grands stades de Super Bowl !

Valeur nette de Josh Altman

Une question qui revient souvent quand on parle d’agent immobilier ayant du succès dans leur domaine !

Et ce n’est pas pour rien, car la seule manière de juger la quantité de réussite d’une personne dans les affaires et dans la gestion de son patrimoine, c’est quelle est sa valeur nette ?

À savoir que Josh Altman a constitué la majore partie de sa fortune grâce à son métier d’agent, mais aussi grâce à ses investissements immobiliers qu’il réalise depuis la sortie de ses études !

Un site regroupant toutes les personnalités s’appelle littéralement « valeur net célébrité », et celui-ci estime celle de Josh s’élevant à 30 millions de dollars.

Tour de maison par Josh

Au-delà de son compte Instagram bien garni, Josh a aussi une chaîne YouTube où il n’hésite pas à donner un tour du propriétaire de quelques maisons dont il a obtenu le mandat, lui, ou ses associés.

Cela donne jour à des visites de maisons spectaculaires, qui n’ont jamais eu le droit à l’intrusion des caméras.

Vous retrouverez ici un exemple avec une propriété à 85 000 000 $ :

 

La collection automobile de Josh Altman

Vous voulez la preuve par l’exemple de la réussite de Josh Altman ?

En voici un bref condensé de ce que vous retrouverez dans le garage personnel de celui-ci !

Les Ferrari de Josh

La Dino Ferrari de Josh, d’un bleu métallisé vintage, est relativement remarquée par sa rareté. Datant de 1974, cette voiture a été créée en l’honneur du fils ingénieur de Monsieur Enzo Ferrari, « Dino » étant le diminutif de Alfredino. Cette voiture est l’unique Ferrari à ne pas posséder le logo de la marque sur le capot et le coffre. Et sa valeur ne fait qu’augmenter avec les années.

Mais ce n’est pas la seule Italienne de la marque que Josh possède : La Ferrari (c’est son nom) fait aussi parti de ses acquisitions. Une Hypercar vendue 1,2 million d’euros à sa sortie en 2013, aujourd’hui certaines se vendent 4 millions d’euros !

Fisker Karma Revero

La seule voiture électrique à notre connaissance dont Josh est propriétaire.

Cette voiture a été initialement était créé par le Designer Fisker. Il y a une histoire intéressante à propos de ce véhicule, car son designer aux alentours de 2010 avait été sollicité par le Groupe Tesla pour dessiner la prochaine Berline électrique de luxe.

Fisker avait accepté l’engagement, mais « n’arrivait » pas à dessiner quelque chose de convenable aux yeux des dirigeants de Tesla. C’est après qu’ils comprirent que Fisker ne voulait pas s’auto saboter avec de la concurrence, car il préparait déjà la Karma.

C’est en 2014 que Fisker Karma se fera racheter par un groupe chinois Wanxiang. Le nom sera gardé, seul Revero sera ajouté.

Rolls Royce

Les Altman sont fans des Rolls Royce, Josh lui-même en possède deux à l’heure où sont écrites ses lignes.

josh-altman-rolls-royce

Un cabriolet et une Berline qui trône fièrement dans le garage. Des éléments convainquant qui aujourd’hui doivent aider Josh à closer un contrat dès qu’il se présente.

Il est très difficile de donner un ordre de grandeur concernant le prix d’une Rolls Royce, car celui-ci dépend principalement des options sur-mesure que le client a choisies. Cependant, pour vous donner une idée, le modèle cabriolet « Dawn » qu’il possède vaut au minimum 359 000 €.

Les Rolls Royce ont une cote qui descend très peu voir pas du tout si les options sélectionnées son spécifique.

Ford GT

La dernière Ford GT fait partit des acquisitions de Josh Altman. Celle-ci est présentée lors d’une courte émission de présentation de ses véhicules.

Camaro et Pontiac GTO

josh-altman-pontiac-gto

Une Camaro jaune de 1969 est un classique aux États-Unis pour les amoureux de Muscle Car. Mais la Pontiac GTO de 1967 est aussi un modèle d’amoureux de voitures faisant partie de l’histoire du pays.

Ces deux véhicules prennent d’année en année de la valeur.