Comment se reconvertir dans l’immobilier ?

Reconversion professionnelle 08/12
comment-se-reconvertir-immobilier

Vous souhaitez vous reconvertir dans l’immobilier ? Devenir rapidement et simplement un agent indépendant dans sa région ?

Bonjour à tous, ici le Réseau HB pour une nouvelle chronique !

Dans cette rapide réponse à question, nous allons voir :

  • Les possibilités qui s’offrent à vous
  • Ce que vous pouvez faire rapidement pour engager une reconversion
  • Comment pouvoir vendre des biens et toucher des commissions sur vente simplement

En terminant votre lecture, vous pourrez commencer votre reconversion !

C’est parti !!!

 

Reconversion en agent immobilier

comment-se-reconvertir-immobilier

Voyons dans un premier temps à qui s’adresse ce genre de reconversion.

Il s’agit ici de casser des barrières psychologiques qui peuvent vous retenir dans vos démarches.

Devenir agent immobilier à 40 ans

Et bien dans le domaine de l’immobilier, l’âge n’a que peu d’importance, il est même recommandé !

Effectivement, 40 ans est l’âge parfait si vous souhaitez changer de métier, ou en trouver un qui vous correspond vraiment. Vous êtes en phase avec vous-même et plus apte à comprendre votre client dans ses démarches.

Et puis à cet âge (où vous avez encore tellement de choses à faire !), vous avez déjà eu une expérience professionnelle dans le domaine de l’immobilier, pour votre propre personne, en achetant ou en louant un bien.

Pour finir, le gros avantage que vous aurez par rapport à vos collègues qui seront peut-être justement trop jeunes, c’est votre crédibilité. Votre maturité vous apportera un plus non négligeable lors des rendez-vous avec vos clients.

Devenir un agent immobilier indépendant en autoentrepreneur

Nous ouvrons donc ici la première porte du sujet sur lequel nous voulons vous amener.

Le métier de mandataire ou négociateur immobilier s’adresse à tout le monde, jeune, moins jeune, petit, grand, bac +5, bac -2, issue d’un milieu modeste, provenant d’une classe élite…. Bref, le fait est que ce n’est vraiment pas d’où vous venez qui compte, c’est qui vous êtes maintenant.

Au 21e siècle, il existe une chose absolument géniale qui est  de pouvoir créer votre propre microentreprise gratuitement et rapidement.

Pourquoi est-ce génial ? Car cela nous permet à nous, le Réseau HB, de vous engager dans notre réseau immobilier sans que vous ayez de diplôme où de formation spécifique, simplement une envie de changer votre destin avec un métier qui vous correspond.

Le statut d’autoentrepreneur ne vous engage à rien envers la loi, à part déclarer votre revenu auprès de l’URSSAF, et nous permet à nous de ne pas être imposés sur un employé et ainsi de vous reverser le maximum de vos commissions sur vente. De plus, vous pouvez cumuler ce statut avec un travail en tant que salarié, si vous en avez besoin pour débuter.

Les accompagnements d’un réseau immobilier

Tout cela vous parez peut-être encore compliqué avec ces explications en surface, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer :

Si vous choisissez de vous faire accompagner pour la création de votre statut et les démarches pour réaliser une vente, nous sommes là du début à la fin !

Le gros avantage d’un réseau immobilier, c’est l’expérience acquise avec nos multiples négociateurs (qui sont tous passés par la case départ) et que nous avons accompagnés jusqu’au succès qu’ils ont aujourd’hui.

Nous nous engageons donc à vous montrer, étape par étape, comment créer un statut auto-entrepreneur et comment vous amener à réaliser votre première vente immobilière (et donc toucher votre premier chèque de commission).

 

Comment accéder aux métiers de l’immobilier ?

reconvertion-etude-agent-immobilier

Il y a plus d’une façon d’entrer dans les métiers de l’immobilier.

Nous allons voir qu’il n’est pas forcément nécessaire de retourner à l’école pour cela.

Quelle formation pour travailler dans l’immobilier ?

Par contre, si jamais vous souhaitez être employé par une agence immobilière, il est tout à fait possible que vous rentriez dans cette case !

Voici une liste non exhaustive des formations recherchées et nécessaires pour qu’une agence vous retienne parmi leurs candidats, qui sont au minimum bac +2 :

  • BTS professions immobilières
  • Licence professionnelle option « carrières de l’immobilier »
  • Licence professionnelle option « droit de l’immobilier »
  • Licence professionnelle option « transactions et gestion immobilières  »
  • Bachelor en Immobilier
  • BUT GaCO
  • Master professionnel en Droit immobilier
  • Master en Droit Public
  • Master en Immobilier
  • Diplôme en école de Commerce
  • Formations de l’École Française de l’Administration de Bien
  • Formation de l’École Supérieur de l’Immobilier
  • Formation de l’Institut du Mangement des Services Immobiliers
  • Formation de l’École Supérieure des Professions Immobilières (qui celle-ci accueil régulièrement des personnes en reconversion)

 

Comment travailler dans l’immobilier sans diplôme ?

Si vous avez déjà de l’expérience dans le domaine de l’immobilier, vous pouvez essayer de trouver une agence qui accepte une personne sans diplôme professionnel.

Sinon, il vous reste la solution de devenir agent / mandataire / négociateur (les trois termes ont la même signification dans ce métier) immobilier à votre compte, et de faire partie d’un réseau immobilier comme le nôtre.

Bien au-delà de l’aspect reconversion, cela vous donne une liberté et un contrôle parfait de votre avenir.

C’est la voie la plus simple est la plus efficace dans votre apprentissage, et nous vous expliquons tout de suite pourquoi :

Formation d’agent immobilier gratuite

Connaissez-vous l’expression : « Connaître et ne pas faire n’est pas connaître ».

Des personnes telles que Bouddha disaient ce genre de chose… En l’appliquant à leur propre vie.

Donc quel est le plus gros problème des personnes avec un diplôme, une formation ou autre tout fraichement sorti de leur école ? Nous pensons que c’est justement le fait qu’ils ne sont jamais allés sur le terrain !

Vous voulez apprendre l’anglais, allez vivre 2 mois en Angleterre, vous apprendrez plus qu’en 4 ans d’écoles !

Voilà le genre de formation que nous offrons à nos nouveaux collaborateurs. Nous donnons absolument toute la connaissance théorique nécessaire pour débuter dans le milieu, mais aussi un accompagnement sur le terrain pour réellement appliquer votre apprentissage.

 

Les étapes de recrutement par le réseau HB

reconversion-agent-immobilier

Voyons pour finir les étapes de recrutement d’un réseau tel que le nôtre.

Tout est simplifié au maximum pour le négociateur afin que votre première vente se fasse dans les meilleures conditions.

Assistance dans la création d’un statut de négociateur immobilier

Premièrement, nous vous accompagnons pour vous mettre en règle au niveau de votre statut, pour que nous puissions vous payer et que vous puissiez déclarer et payer vos cotisations auprès de l’État.

Cela peut vous paraitre compliqué, mais ce sont juste des documents, que nous vous aidons à remplir si besoin est.

Cette étape est la base et vous pouvez même commencer à créer votre statut autoentrepreneur avant même de rejoindre notre groupe tellement cela est simple et rapide aujourd’hui.

Accompagnement en direct et à distance sur une vente immobilière

C’est là que vous aurez votre plus gros atout : pas de théorie pendant des heures et des heures, de cours ou de formations interminables qui ne vous donneront au final aucune expérience !

Nous vous aidons à chercher votre premier bien immobilier si vous le souhaitez et nous vous accompagnons tout le long des transactions jusqu’à la signature et la vente du bien en question !

Le terrain dès le départ (avec tout de même un minimum de conseils de notre part sur les bases) et un expert immobilier du Réseau HB à vos côtés pendant ce temps, c’est la meilleure manière d’apprendre en découvrant ce merveilleux métier de l’immobilier.

Est-ce qu’un négociateur immobilier gagne bien sa vie ?

Finissons-en par la question cruciale :

Cela dépend entièrement de vous et de votre motivation, sachez que la moyenne de notre réseau et de 23 000 € par an. En prenant en compte que beaucoup de personnes ont un travail en tant que salarié en plus de leur métier de mandataire.

Donc  en pratique, si vous concentrez tous vos efforts sur ce métier, vous pouvez gagner bien plus.

De plus, nous sommes l’un des rares Réseau Immobilier à avoir trouvé la solution pour reverser pratiquement 100% des commissions sur vente !

Accédez dès aujourd’hui au métier de l’immobilier, par un premier contact libre

Voilà la fin de cette chronique !

Désormais, vous pouvez vous inscrire avec le Réseau de proximité HB, qui vous assistera pour devenir un négociateur immobilier !